J'ai tellement peur que j'en oublie de vivre.

Publié le par scene-finale

Late_Goodbye_by_Dr4kon.jpg

 

Dans cette inhumanité du monde, je me demande si j'ai encore une place.

 

Vous croyez encore sincèrement que tout est gratuit ? Vous croyez encore sincèrement que l'hypocrisie du genre humain n'est qu'une légende ? Mais le genre humain, il me dégoute, moi. Il me donne envie de vomir. Et parfois ce sont les gens les plus intelligents, qui font du mal. Quand quelqu'un fait mal avec intelligence, la douleur qui en résulte surpasse toute autre douleur morale. Quelqu'un qui fait mal avec intelligence est quelqu'un qui fait mal exprès. C'est la l'absurdité du monde, l'absurdité dans laquelle nous vivons. Le bonheur c'est comme le Prince Charmant: on peut rencontrer quelque chose qui s'en approche, mais l'idée véritable que l'on s'en fait n'existe pas. Et ce sont la les sarcasmes de ceux qui nous inculquent cet espoir dès la naissance. L'espoir est despotique, l'existence est irréelle, et le bonheur n'est qu'une Chimère que nous poursuivons en vain, comme le poète poursuit la Beauté.

Publié dans Pessimisme assumé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article